Très très bien, même. Bien ou Bien fait peau neuve !
Bonjour à toutes et tous,
Ceci est une newsletter un peu spéciale pour vous annoncer une nouvelle tout aussi spéciale… Un vent de fraîcheur souffle par ici ! On vous raconte ?
D’abord, quelques mots sur notre histoire… Bien ou Bien est né en 2021, porté par Ulule et MAIF. Ces deux acteurs engagés ont créé la plateforme pour valoriser celles et ceux qui proposent une autre façon de produire, de consommer, de penser le quotidien.
Depuis le début, nous – Lucie et Fiona – travaillons sur ce projet avec beaucoup d’envie et de conviction. Aujourd’hui, Bien ou Bien prend un nouvel élan ! Nous reprenons le flambeau toutes les deux, pour continuer de vous partager les meilleures astuces et mettre en lumière toutes ces belles marques engagées. Notre priorité : cette newsletter, ce moyen d’écrire en direct à nos lecteurs et lectrices, de nous à vous !
Notre volonté de vous aider à consommer plus justement et à trouver les meilleures alternatives pour un quotidien plus durable. Sans leçon. Sans pression. Avec envie et bonne humeur !
Le rythme d’envoi, chaque vendredi, une dose de bonnes ondes dans votre boîte mail !
On revoit la déco
Le Bien ou Bien nouveau est arrivé, rendez-vous vendredi prochain pour le découvrir. Pas de panique pour les habitué·e·s du quartier : la mission de cette newsletter reste la même !
On change d’adresse d’envoi
Vous l’avez remarqué, c’est bienoubien@kessel.media qui vous écrit. Notre infolettre est désormais hébergée par Kessel, une formidable plateforme française… Où vous retrouverez d’autres missives qu’on aime beaucoup, comme Bon Pote, Pomelo ou The Good Goods.
PS : pour être sûr de bien recevoir nos newsletters, vous pouvez ajouter cette adresse à vos contacts !
On adopte un nouveau modèle économique
Depuis le début, on vous dit que la transparence, c’est la base. Alors, on continue évidemment sur cette lancée ! Pour gérer ce nouveau BoB (oui, c’est son petit nom), nous avons créé une société (call us DG et présidente, plus d’infos dans l’encadré ci-dessous !). Pour financer l’élaboration de cette newsletter 100% gratuite (parce que nous ne vivons pas d’amour et d’eau fraîche), nous allons désormais mettre en avant des partenaires dans des espaces sponsorisés dédiés. Bien sûr, la mention du partenariat sera toujours présente ! Et, promis juré, on sélectionnera des marques, entreprises ou collectivités alignées avec nos valeurs : production responsable, démarche éthique et volonté d’avoir un impact positif.
Et pour voir notre nouveau site, allégé et simplifié, rendez-vous ici ! Un bon coup de peinture, ça rafraîchit les idées.
Et vous ? D’abord, un grand merci de nous suivre ! Via ce Bien ou Bien tout nouveau, tout beau, on a très envie de vous impliquer davantage. Et de répondre à vos questions du quotidien ! Alors, n’hésitez pas à nous écrire.
En bref : ouais, ça va être BIEN. Très très bien, même. À cet instant, on est comme Numérobis, un poil stressées mais très optimistes sur le futur à venir.
On se donne rendez-vous vendredi prochain pour la première newsletter Bien ou Bien version 2.0 !
À très bientôt,
Lucie et Fiona
La newsletter Bien ou Bien et sa base de données étaient jusqu’à présent la propriété d’Ulule et Maif. Dans le cadre de l’évolution du projet, ces éléments ont été transférés à la SAS Bien ou Bien. Ce transfert respecte les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). La nouvelle politique de confidentialité est disponible ici. Vos données continuent d’être traitées dans le respect de votre vie privée, et exclusivement pour les finalités initialement prévues, l’envoi de cette newsletter. Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition ou de suppression de vos données en nous contactant à contact@bienoubien.com. Vous pouvez également vous désabonner en cliquant sur “se désabonner” ci-dessous.